Pere Noël



noelistique
sapin


cadeaux de Noël









Aux USA pas de Noël sans humilier les Noirs

barbie noire

Pas de Noël aux USA sans polémique à propos d’une poupée noire, quand ce n’est pas la représentation de la poupée, c’est le prix de la poupée qui pose problème.

C’est une récurrence de la période de Noël, comme une volonté d’offenser ou de blesser les membres de la communauté noire, en fait cette société raciste étasunienne non content d’enfermer les noirs, de les tuer par police, milices interposées conspire à les humilier, et année après lors des périodes de Noël nous avons droit à la même chose, ça en devient un marronnier noélistique.

Warren Johnson de la ville de Cincinnati en (Ohio), pour les fêtes de Noël recherche une Barbie noire pour sa fille et se connecte au site Target, une des enseignes de la grande distribution US afin de l’acheter. Et là surprise, je dirai habituel, le prix de la Barbie noire coûte deux fois plus chère que la Barbie blanche.

barbie noire

A vous d’imaginer la colère des consommateurs afro-américains, qui doivent payer plus cher une poupée à leur ressemblance à 49,99 $ qu’une poupée de type caucasien qui est vendue à 23,49 $.

Allez expliquer à une enfant pourquoi cette discrimination, en tout le papa n’a pu le faire ou n’a pas voulu le faire.

Dans ce pays né d’un génocide, qui a prospéré sur l’esclavage reste en tout point fidèle à ce qu’il est, un pays raciste et discriminatoire.


source


candy cane


charite de Noël



Sommaire 2014