Noelistique
2013

2013 en rapport avec Judas ?

eros 2013

C’est ce que je me dis, après avoir lu les prédictions de la lettre de l’année 2013 et je ne sais si c'est en rapport avec le chiffre 13, mais 2013 est placé sous le signe de Ika Obara (l’envie et la trahison).

La symbolique du nombre 13 est empreinte de nombreuses superstitions et chargé de crainte.

La peur du 13 est dénommée la triskaidékaphobie. Ce nombre 13 est associé aux malheurs et aux souffrances de Jésus, dus à la trahison de son disciple Judas Iscariote.

Mais la phobie de ce nombre semble antérieure aux événements ayant entraîné la crucifixion du Christ « Au IVe siècle av. J.-C., Philippe II de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux. Malheureusement pour lui, il fut assassiné peu de temps après ». Par ailleurs, « Mem, la treizième lettre de l'alphabet hébreu, s'apparenterait à la mort. » La treizième lame du tarot est la mort, du moins un squelette en train de faucher, qui peut signifier la renaissance, la naissance d’un nouveau cycle, ce qui suppose que l’ancien est mort ou est sur le point de trépasser.

En tout cas, 2013 placé sous le signe de Ika Obara (l’envie et la trahison), laisse penser que cette année verra au niveau politique, des renversements d'alliances, des trahisons, des coups de couteau dans le dos, des amitiés misent à mal.

Au niveau international, sans doute la même configuration. Des retournements d’alliances, des lâchages, des trahisons, des revirements de stratégie.
 
2013

Quant au niveau familial, pour les couples, les relations adultères seront à craindre et des paternités attribuées.

Cette année 2013 appelle à la prudence, au niveau sociétal, professionnel, familial, il faudrait garder sa confiance pour soi, sans forcément être dans la défiance, être particulièrement vigilant dans son rapport à l’autre.

Evariste Zéphyrin










Bookmark and Share