noelistique



cloches de noel

Joyeuses fêtes de  Noël et de Jour de l'An


Noël à Curaçao




Noël à Curaçao est  différent de celui que l’on connaît aux Pays-Bas. Les Noël sont (je crois) blancs, avec beaucoup de neige, je suppose que la neige doit être froide.

Et quand la nuit tombait, c’est la première fois depuis des années que la mine (phosphate)  a été fermée  pour la nuit de Noël.

Un Noël aux Pays-Bas doit être fantastique… Pour le plaisir j’aimerai en voir un.

Nous célébrons Noël, c’est un moment de plaisir, on rencontre la famille, il y a profusion de nourriture, des boissons, du café irlandais après le dîner (nous le faisons toujours les deux dernières  semaines du mois de décembre).  Nous achetons les cadeaux pour les uns et les autres,  nous prions pour la paix sur terre et ainsi de suite.

creche curacao

Après tout Noël est amusant, tous les « samedi » l’église est bondée, remplie de malade.

Noël à Curaçao est en fait une mascarade pathétique. Nous avons toujours mis un sapin de Noël, mais nous allons à la plage ce jour là. Sur le sapin de Noël nous propulsons de la neige artificielle  sur les aiguilles, nous le faisons tous les jours, car Curaçao est une île sous le vent, donc il vente, puis la poussière provenant de la route se dépose dessus.


A Curaçao sur presque tout le monde a des chiens, nous avons eu trois, ils ne se gênent pas pour se soulager au pied du sapin. Un arbre pathétique et donc triste, une atmosphère de Noël tristounette.

De l’école, je ne me rappelle pas que les professeurs y aient fait quelque chose à propos de Noël, en tout cas pas en primaire.  Je voudrais cette année un Noël blanc! Peut-être  même l’organisé !  Source

Témoignage d’une jeune femme de Curaçao.










Sommaire Noël 2008